Iris et autres fleurs à bulbes

Le monde fascinant des iris et autres fleurs de jardin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
La SFIB sur le Net :

Cliquer ICI

Iris-Box : Offrez un iris personnalisé !
Cliquer ICI
Le Deal du moment : -20%
Balance Connectée Wifi & Bluetooth Withings ...
Voir le deal
47.99 €

votre plus bel iris

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrispascaline

chrispascaline

votre plus bel iris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 13:47

J'aime bien " Montmartre " il est bien frissé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richard SERAFINOWSKI

Richard SERAFINOWSKI

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptySam 12 Oct - 15:35

votre plus bel iris - Page 2 Dscf0811votre plus bel iris - Page 2 Dscf0810Je suis en verve aujourd'hui et passe un peu plus de temps sur le forum, et je m'aperçois que j'ai oublié de participer à cet étalage de la beauté. Je me rattrape vite fait en vous présentant deux photos de ce que je considère comme ayant été (suivant mes critères bien entendu) le " KING " de mon jardin lors de la floraison de juin. il s'agit de " GLAMAZON " un Iris de B.BLYTH qui a coiffé sur le poteau " ELMER'S WEB ".
http://123siteweb.fr/irisaluze
Joëlle41

Joëlle41

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 17:25

votre plus bel iris - Page 2 <a href=votre plus bel iris - Page 2 Rainbo14

Choix difficile, c'est RAINBOW HIGH de Keppel, qui l'emporte cette année...son seul défaut c'est d'avoir les feuilles un peu trop tombantes.
http://www.iriseraie-de-gombault.com
martin balland

martin balland

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 10:51

Salut à tous sur ce nouveau forum que j'utilise pour la 1ère fois. Durant ces  dernières années, Fortunate Son(Schreiner 2006) avec sa barbe bleue a été mon véritable coup de coeur, mais pour 2013, je citerai Orange Titan(Aitken 2007) et Matt Mc Names(Meek 2000) qui ont été les plus éblouissants parmi ma collection de TB
https://i.servimg.com/u/f56/18/57/61/85/orange15.jpg" border="0" alt=""/>
votre plus bel iris - Page 2 Matt_m13
http://www.flickr.com/photos/sevenbrothers88/
martin balland

martin balland

MessageSujet: votre plus bel iris    votre plus bel iris - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 10:56

votre plus bel iris - Page 2 Orange15" />
Joséphine85

Joséphine85

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 11:20

LM-les-Fleurs a écrit:

Pour moi un bel iris c'est comme un tableau. On réagit à quelque chose qui nous est propre, qui nous touche, qui nous parle. Si aujourd'hui j'ai cité " Chelsea Blue" c'est parce que ses couleurs m'ont séduite. Je n'ai pas tenu compte des autres critères cités.
Tout à fait d'accord, comme l'écrasante majorité. Mais il faut l'oeil des passionnés pour stimuler les créateurs et éviter les "laisses-aller"...

Dernière édition par Joséphine85 le Mar 22 Oct - 7:56, édité 1 fois
http://boutique-verte.fr
Gillou03

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 21:45

J'adore Montmartre aussi qui se trouve dans mon jardin... mais pas eu de fleur cette année!!!
martin balland

martin balland

MessageSujet: mon plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptySam 1 Fév - 15:26

Il s'agit de  Fortunate Son(Schreiner 2006). Il y en bien d'autres, mais ce rouge prolifique, avec sa barbe bleue est resté longtemps le préféré de ma collection.
votre plus bel iris - Page 2 Fortun11
Fabien stelandre

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptySam 1 Fév - 22:07

Pour moi c'est starring et je compte bien le planté cette été dans ma collection.
TAUZIN

MessageSujet: Le plus bel iris ???   votre plus bel iris - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 0:08

Je ne  comprend pas bien votre question;voulez vous parler de la variété à la plus belle floraison ,ou de la variété qui produirait la plus jolie fleur ??? Si on ne parle que de sa fleur,alors pour moi c'est toujours le superbe Owyhee Desert qui l'emporte  et de plus ,tout les visiteurs ,meme néophites le prennent en photo ; une photo qui ne peut rendre la réalité de cette véritable fleur en carton qui semble résister à tout,pour moi cette création est une grande révélation dans le domaine des plicatas
Lilou752

Lilou752

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 10:19

Hmmm, je remarque que dans vos critères d'appréciation ("beauté" de la fleur, branchement, résistance...) vous ne parlez jamais de la tenue des tiges. Or ici, j'ai des iris très beaux mais qui s'affalent lamentablement alors que d'autres se tiennent bien droits, pas emportés par le poids de leurs fleurs. N'est-ce pas une caractéristique stable propre à chaque iris ? Est-ce que le même iris planté à un endroit différent se comporte différemment ?
http://adidlaio.canalblog.com
Lilou752

Lilou752

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 10:23

Sinon petit coup de coeur pour moi pour High Master, que d'une part je trouve impressionnant, et dont d'autre part les fleurs perdurent longtemps.
votre plus bel iris - Page 2 Iris_h12votre plus bel iris - Page 2 Iris_h11votre plus bel iris - Page 2 Iris_h10
RMartin

RMartin

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 10:27

Lilou752 a écrit:
Or ici, j'ai des iris très beaux mais qui s'affalent lamentablement alors que d'autres se tiennent bien droits, pas emportés par le poids de leurs fleurs.
 Il n'y a pas que chez vous ! La hauteur de la hampe, le nombre de ramifications donc de fleurs ...et surtout le vent et la pluie jouent un rôle important dans la "tenue" de ladite hampe.
Lilou752

Lilou752

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 10:33

oui, mais non justement. :-) J'ai l'impression qu'à condition équivalente certains sont plus costauds que d'autres... D'où ma question. ;-)
PatriciaB

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 9:09

Pfiou..  Que de beaux iris ...

Mettez-en d'autres cette année !!

perso, cette année,  très enchantée de mon premier 'Edith Wolford ' !

votre plus bel iris - Page 2 Iris_e10

@+

Patricia.
RMartin

RMartin

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 9:22

Mon préféré, cette année :

votre plus bel iris - Page 2 Snap10
PatriciaB

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 16:16

RMartin  vous pouvez donner son nom ?  Smile
ROLAND
Modérateur

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 17:18

Je dirai 'Snapshot' Johnson 2008 un des iris les plus lumineux qui vieillit très bien
http://les-iris-de-laymont.jimdo.com/
PatriciaB

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 18:28

Merci !
RMartin

RMartin

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 18:42

Je confirme : Snapshot
jolene Spettoli-pericaut

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 18:53

Quelqu'un peut-il me donner le nom de ce magnifique iris aux tons rouge et blanc,paru dernièrement,
impossible de le retrouver!!!
Mon plus bel iris Disguise.
ROLAND
Modérateur

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 19:28

Paru sur le forum ? dans un autre spot
http://les-iris-de-laymont.jimdo.com/
dokken

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:23

Mon iris préféré , parmi les 150 variétés environ que je possède, c'est Supreme Sultan .
Je l'ai depuis prés de 25 ans, et j'en ai refilé des pieds à toutes mes connaissances. Il est increvable et j'ai beau racheter des nouveautés chaque année , rien ne remplace la taille de ses fleurs, la puissance de ses tiges , l'aspect velours de ses sépales. il porte bien son nom.
c'est , pour moi, compte tenu de son age, l'iris parfait.

votre plus bel iris - Page 2 Sans_t13
PatriciaB

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:27

même couché, il est très beau !  j'en ai un qui lui ressemble et qui extra aussi c'est  'Solar Fire ' :

votre plus bel iris - Page 2 Iris_s10

il a une fleur plus ondulée, les tiges sont fortes et la floraison dure !
jolene Spettoli-pericaut

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 9:16

C'est bien le pb Roland,je ne sais plus ;je ne l'ai pas retrouvé sur le forum...Je pense qu'il n'est pas tout
récent mais merci quand même!!!
Suprême Sultan magnifique .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre plus bel iris   votre plus bel iris - Page 2 Empty

votre plus bel iris
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2