Iris et autres fleurs à bulbes

Le monde fascinant des iris et autres fleurs de jardin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
La SFIB sur le Net :

Cliquer ICI

Iris-Box : Offrez un iris personnalisé !
Cliquer ICI
-23%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
499.99 € 649.99 €
Voir le deal

Identification de deux Iris ancien

AuteurMessage
vince28

Identification de deux Iris ancien  Empty
MessageSujet: Identification de deux Iris ancien    Identification de deux Iris ancien  EmptyMer 26 Fév - 8:52

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 21 ans je suis étudiant en biologie orienté botanique mais étonnement je n'ai quasiment aucune connaissances sur les Iris j'ai commencer à mi intéressés il y a 1 ans suite à un stage avec le laboratoire d'écologie alpine de Grenoble ou j'ai pratiqué de la botanique sur le terrain. J'ai eu la chance de voire un très belle station d'Iris lutescens c'était magnifique. 

Depuis des années j'ai des Iris dans le jardin, les deux Iris que je vais vous présenter, et j'aimerais les connaître un peu mieux.

Un Iris qui était très répandu dans mon village le long des maison sur la bande d'herbe ( il n'y avait pas de trotoire ). Le genre d'Iris que les voisin ce donne ou ce pique un fragments pendant la ballade et qui fini par colonisée tous le village. Je n'ai aucune idée de sont âge mais a à minima entre 10 et 20 ans. 

Identification de deux Iris ancien  Wqc4

Identification de deux Iris ancien  Cuen

Identification de deux Iris ancien  X2pb

Celui ci je l'ai récupére il y a plus de 10 sur un terrain abandonné depuis 50 ans a l'époque, il a donc entre 50 et 70  au moin. Pareil aucune idée de sont nom. J'ai pensé à un Iris germanica ou amas mais bon je ne suis pas sur, de mémoire je ne l'ai jamais vus faire de capsule. 

Identification de deux Iris ancien  Wxip

Identification de deux Iris ancien  7teg

Merci pour votre aide  Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROLAND
Modérateur

MessageSujet: Re: Identification de deux Iris ancien    Identification de deux Iris ancien  EmptyLun 2 Mar - 9:47

Bonjour, le premier je suppose 'iris Pallida', le second une variété d'iris germanisa vulgaris (il en existe beaucoup)
http://les-iris-de-laymont.jimdo.com/
Sylvain

MessageSujet: Re: Identification de deux Iris ancien    Identification de deux Iris ancien  EmptyLun 23 Mar - 10:35

je confirme : 1) iris pallida, 2) iris germanica banal. L'un et l'autre sont présents partout; il n'y a pas de nom de variété.
alinobus

alinobus

MessageSujet: Re: Identification de deux Iris ancien    Identification de deux Iris ancien  EmptyDim 12 Avr - 13:30

oui , iris germanica pour le 2 !
et comme les miens , tiges tordues et extrêmement cassantes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification de deux Iris ancien    Identification de deux Iris ancien  Empty

Identification de deux Iris ancien
Page 1 sur 1