Iris et autres fleurs à bulbes

Le monde fascinant des iris et autres fleurs de jardin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
La SFIB sur le Net :

Cliquer ICI

Iris-Box : Offrez un iris personnalisé !
Cliquer ICI
Le Deal du moment : -56%
Baskets Nike Air Max Tailwind IV à 75€ au ...
Voir le deal
75 €

Petit problème cherche solution

AuteurMessage
France

France

Petit problème cherche solution Empty
MessageSujet: Petit problème cherche solution   Petit problème cherche solution EmptyJeu 30 Mai - 19:25

Bonsoir

Je viens de récupérer un tas d'iris...car une dame qui avait un beau jardin, vend sa maison et son jardin va être défoncé. Donc elle a autorisé une amie à prendre tout ce qu'elle voulait et j'ai hérité aussi.

Le seul problème c'est que je ne sais pas de quels iris...il y a des "petits" (des miniatures je pense), des iris dont le feuillage est vert et blanc crème, des iris dont la base est pourpre, et tous les autres....que je découvrirai quand ils fleuriront.

pour l'instant j'ai nettoyé les racines et coupé le feuillage en pointe, mais je ne sais pas quand je vais pouvoir les planter car je dois trouver un endroit pour cela et préparer la terre...combien de temps peuvent-il attendre , y a-t-il une solution pour mieux les conserver ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le Bail

Anthony Le Bail

MessageSujet: Re: Petit problème cherche solution   Petit problème cherche solution EmptyJeu 30 Mai - 21:35

Les mettre en jauge dans du sable, c'est ce que je ferais
France

France

MessageSujet: Re: Petit problème cherche solution   Petit problème cherche solution EmptyJeu 30 Mai - 21:41

Du sable...je trouve ça où ? C'est du sable de chantier ?
Anthony Le Bail

Anthony Le Bail

MessageSujet: Re: Petit problème cherche solution   Petit problème cherche solution EmptyVen 31 Mai - 6:56

oui du sable de chantier. Lorsque tu as des plantes en racines nue c'est le mieux en attendant de planté
France

France

MessageSujet: Re: Petit problème cherche solution   Petit problème cherche solution EmptyVen 31 Mai - 7:08

ok, merci beaucoup.
Anthony Le Bail

Anthony Le Bail

MessageSujet: Re: Petit problème cherche solution   Petit problème cherche solution EmptyVen 31 Mai - 7:30

tu fais un bon tas de sable dans un coin et tu met toutes tes plantes dedans et tu humidifie le sable
ROLAND
Modérateur

MessageSujet: Re: Petit problème cherche solution   Petit problème cherche solution EmptyVen 31 Mai - 8:34

Les iris peuvent attendre hors sol dans un endroit à l'abri du plein soleil au moins deux mois sans problèmes. Nous avons reçu régulièrement des iris d'Australie avec ce délai et ils reprennent très bien. Ne pas s'inquiéter si les rhizomes sèchent, bien les arroser à la plantation
S'ils doivent attendre plus longtemps la mise en jauge est plus sûre mais ne pas garder le sable trop humide
http://les-iris-de-laymont.jimdo.com/
France

France

MessageSujet: Re: Petit problème cherche solution   Petit problème cherche solution EmptyVen 31 Mai - 13:50

J'ai préparé à la hâte un bout de terrain et j'ai planté ce que j'ai pu, sans respecter les distances entre les rhizomes car de tout façon ils devront être déplacés. Ceux que je ne pourrai pas mettre seront stockés ailleurs. Je ne vois pas trop comment je pourrais aller chercher du sable, avec ma voiture....ça se vend en sac ? Chez des marchands de matériaux ?
Anthony Le Bail

Anthony Le Bail

MessageSujet: Re: Petit problème cherche solution   Petit problème cherche solution EmptySam 1 Juin - 7:34

en sac ça va te coûter une blinde
France

France

MessageSujet: Re: Petit problème cherche solution   Petit problème cherche solution EmptySam 1 Juin - 8:38

oui je me suis dit la même chose mais je n'en n'aurai pas besoin finalement...j'ai pu tout planter en terre en attendant de pouvoir préparer le terrain où ils doivent aller. Ça fait beaucoup de manipulations, mais bon...c'était l'occasion de récupérer des rhizomes et ce sera une belle surprise ensuite.

Pour le sable et vu la petite quantité qu'il m'aurait fallu, je ne pouvais pas demander qu'on me livre, et je n'ai qu'une voiture et pas de remorque, donc...pas évident.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit problème cherche solution   Petit problème cherche solution Empty

Petit problème cherche solution
Page 1 sur 1