Iris et autres fleurs à bulbes

Le monde fascinant des iris et autres fleurs de jardin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
La SFIB sur le Net :

Cliquer ICI

Iris-Box : Offrez un iris personnalisé !
Cliquer ICI
-15%
Le deal à ne pas rater :
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil intellectuel de ...
5.95 € 6.99 €
Voir le deal

Je cherche des iris parfumés

AuteurMessage
Trikini

Je cherche des iris parfumés Empty
MessageSujet: Je cherche des iris parfumés   Je cherche des iris parfumés EmptyDim 26 Mai - 17:29

Bonjour à tous,

Je collectionne les iris parfumés. Si vous avez remarqué des iris particulièrement parfumés, je serais heureux que me donniez les noms. Merci d'avance! À bientôt.

Trikini
Revenir en haut Aller en bas
andre chalancon

andre chalancon

MessageSujet: Re: Je cherche des iris parfumés   Je cherche des iris parfumés EmptyDim 26 Mai - 19:36

BONSOIR

Un  blanc :
SECOND WIND
Trikini

MessageSujet: Re: Je cherche des iris parfumés   Je cherche des iris parfumés EmptyDim 26 Mai - 19:50

Super! Merci je le mets dans ma liste!
TAUZIN

MessageSujet: Re: Je cherche des iris parfumés   Je cherche des iris parfumés EmptyDim 26 Mai - 21:28

Pour moi , le plus parfumé ,parmi mes quatre miles  variétés ,c'est  English Cottage   qui  détient  le parfum  d'une très agréable senteur  de fleur d'acacia et de plus ,  un super remontant  à l' automne ,  sans entretien  particulier ,dans le Gers .
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: Je cherche des iris parfumés   Je cherche des iris parfumés EmptyDim 26 Mai - 22:06

Pour moi 'Rose de Porcelaine' un à moi que j'ai gardé pour son parfum fort (genre fleur d'acacia), et aussi : Blue Rhythm, Alcazar, Romantic Evening (chocolat) ... dans les modernes il n'y a pas grand-chose me semble t-il ....
http://leschatsdhemera.blogspot.com/
Trikini

MessageSujet: Re: Je cherche des iris parfumés   Je cherche des iris parfumés EmptyLun 27 Mai - 12:29

Bon ben voila une belle récolte… d'informations! Merci beaucoup! Mais concernant certains, j'ai l'impression que je vais avoir un peu de mal à les trouver, 'Rose de Porcelaine' par exemple.

Pour l'instant l'un de mes meilleurs est 'Celebration Song', avec un parfum de bonbon à la mandarine très doux et qui dure jusqu'à une semaine en fleur coupée. Mais il n'est malheureusement pas très florifère chez moi (Alpes de Haute Provence, 400m d'altitude). J'ai aussi 'Carnaby', un cran en dessous en parfum mais floraison magnifique. Il y a aussi 'Feu du ciel' que j'aime bien, avec son parfum un peu plus safrané, pas très intense mais original, très harmonieux. Un excellent que je n'ai que depuis un an est 'Midsummer Night's Dream', parfum de confiserie "Œuf de Pâques", cacao vanille et sucreries.

Merci encore!
dadou24

dadou24

MessageSujet: Re: Je cherche des iris parfumés   Je cherche des iris parfumés EmptyLun 3 Juin - 0:28

bonsoir,
"english charm" on me dit qu'il sent le pamplemousse effectivement il est très parfumé et pas dur à trouver
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: Je cherche des iris parfumés   Je cherche des iris parfumés EmptyLun 3 Juin - 9:54

Trikini a écrit:
Bon ben voila une belle récolte… d'informations! Merci beaucoup! Mais concernant certains, j'ai l'impression que je vais avoir un peu de mal à les trouver, 'Rose de Porcelaine' par exemple.

'Rose De Porcelaine' sera disponible chez moi cet été ici :

https://leschatsdhemera.blogspot.com/p/blog-page_17.html
Trikini

MessageSujet: Re: Je cherche des iris parfumés   Je cherche des iris parfumés EmptyMar 5 Mai - 7:43

Hello,

Et voici English Cottage qui fleurit en premier parmi vos suggestions de l'année dernière: Parfum très original, très fin.Je cherche des iris parfumés Englis10
Anthony Le Bail

Anthony Le Bail

MessageSujet: Re: Je cherche des iris parfumés   Je cherche des iris parfumés EmptyMar 5 Mai - 8:59

chez moi il y a le suky qui sent très bon.  Et night game qui a un parfum de chocolat blanc.
Trikini

MessageSujet: Re: Je cherche des iris parfumés   Je cherche des iris parfumés EmptyMar 5 Mai - 10:03

Houlà! Il va falloir que je fasse de la place… Merci!
Trikini

MessageSujet: Re: Je cherche des iris parfumés   Je cherche des iris parfumés EmptyJeu 7 Mai - 21:52

TAUZIN a écrit:
Pour moi , le plus parfumé ,parmi mes quatre miles  variétés ,c'est  English Cottage   qui  détient  le parfum  d'une très agréable senteur  de fleur d'acacia et de plus ,  un super remontant  à l' automne ,  sans entretien  particulier ,dans le Gers .
Après quelques jours de consultation de ses fragrances, et surtout un comparatif sur bouquet avec d'autres variétés, 'English Cottage' détient effectivement un parfum très spécifique avec des notes d'acacia. Je rajouterais aussi des notes de fleurs de genêt. Mais son parfum est aussi très harmonieux car il est dépourvu de la note "cassis", très fréquente chez d'autres variétés odorantes mais pas forcément agréable, en particulier après coupe.
J'ai une variété ancienne (dont je ne connais pas le nom) très rustique et très précoce qui rivalise peut-être dans ce registre. Mais c'est difficile à comparer, ça fait deux semaines que sa floraison est finie…
AF

MessageSujet: Re: Je cherche des iris parfumés   Je cherche des iris parfumés EmptyDim 17 Mai - 21:15

pour les curieux, les ressources en ligne d'Iris en Provence :
Mettez-vous au parfum !
Fragrances en Provence (1)
Bonne lecture.
http://iris-en-provence.fr
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: Je cherche des iris parfumés   Je cherche des iris parfumés EmptyDim 17 Mai - 21:53

Un bel iris à rajouter à la liste des parfums envoûtants : 'Raven Girl' il sent fort la fleur d'oranger ou la rose ou ... je sais pas ... mais c'est super !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je cherche des iris parfumés   Je cherche des iris parfumés Empty

Je cherche des iris parfumés
Page 1 sur 1