Iris et Bulbeuses

Le monde fascinant des iris et plantes bulbeuses

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
La SFIB sur le Net :

Cliquer ICI

Les enregistrements 2017 : voir
ICI

Partagez | 

CATALOGUE ET INTRODUCTIONS 2016 IRISISTIBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IRISISTIBLE

MessageSujet: CATALOGUE ET INTRODUCTIONS 2016 IRISISTIBLE    Lun 26 Oct - 12:04

Bonjour,

J’ai réalisé un catalogue PDF 2016 où vous pourrez retrouver notamment mes 8 introductions 2016. Ce catalogue est téléchargeable sur mon site dans la rubrique : comment passer une commande. Je vais pendant les 3 années qui vont venir, le rajeunir et le renouveler en grande partie avec de nouveaux iris proposés à la vente.

Je tiens à préciser que les noms de ces 8 introductions ne sont pas encore définitifs. J’ai la chance pour mes premières créations de pouvoir proposer 2 iris que je trouve superbe.

GRANDIOSE, tout d’abord, je l’ai apprécié dès le premier jour où il a fleuri. La forme de la fleur est impressionnante. Le branchement est très bon, comme la plante. Il dégage quelque chose.

AIME BAY. C’est l’iris qui m’a le plus impressionné lors de la floraison 2015 et je ne suis pas le seul à avoir été dans ce cas là. Beaucoup de visiteurs ont aimé. Là aussi, la forme de la fleur est sublime. Il se développe très très bien et est bien florifère. Son seul défaut réside au niveau du branchement où il fait souvent 3 niveaux de boutons (bien étagés) alors que je préfère 4.

J’espère qu’ils reproduiront dans d’autres endroits, dans d’autres jardins ce qu’ils font chez moi (on n’est jamais trop sur). Si c’est le cas, j’ai même la prétention de dire qu’ils ne seraient pas ridicules dans un catalogue TEMPO TWO ou MID AMERICA.

Enfin, je voudrais vous parler d’une dernière introduction : NUAGE DE LAIT. Il a une belle forme de fleur. Il a surtout un branchement peu commun avec de nombreuses ramifications le long de la hampe. On dirait un petit arbuste ! Les fleurs sont parfaitement présentées.
Si des membres de la SFIB sont intéressés par mes créations, je vous conseille de les réserver dès maintenant. J'ai déjà des réservations de fidèles visiteurs et après mai il sera trop tard.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://irisistible.fr
Flandiris

MessageSujet: Re: CATALOGUE ET INTRODUCTIONS 2016 IRISISTIBLE    Lun 26 Oct - 18:45

Bonjour Stéphane,
Félicitations, d'abord pour tes résultats à Franciris 2015 et ensuite pour ton magnifique catalogue que je vais étudier les prochains jours!
dokken

MessageSujet: Re: CATALOGUE ET INTRODUCTIONS 2016 IRISISTIBLE    Lun 13 Mar - 15:28

bonjour
sans la mesure ou il y a deux ans j'ai souhaité passer une commande et je n'ai jamais eu de reponse,
et aujourd'hui je ne trouve plus rien sur le net,
est ce que cette aventure est terminée ou alors a changé d'appellation ??

Merci
ROLAND
Modérateur

MessageSujet: Re: CATALOGUE ET INTRODUCTIONS 2016 IRISISTIBLE    Lun 13 Mar - 17:13

La page de son site n'est pas active
je vois avec lui ce qui se passe
http://les-iris-de-laymont.jimdo.com/
ROLAND
Modérateur

MessageSujet: Re: CATALOGUE ET INTRODUCTIONS 2016 IRISISTIBLE    Lun 13 Mar - 17:28

Stéphane s'est aperçu ce matin du problème, il se renseigne pour résoudre
http://les-iris-de-laymont.jimdo.com/
Joëlle41

MessageSujet: Re: CATALOGUE ET INTRODUCTIONS 2016 IRISISTIBLE    Jeu 16 Mar - 15:18

Tout est rentré dans l'ordre chez Stéphane, par contre le catalogue 2017 ne semble pas encore à jour...
http://www.iriseraie-de-gombault.com
IRISISTIBLE

MessageSujet: Re: CATALOGUE ET INTRODUCTIONS 2016 IRISISTIBLE    Dim 9 Avr - 16:48

Bonjour,

Avec du retard certes mais le catalogue 2017 est en ligne. Des photos seront rajoutées sur mon site et sur mon facebook tout au long de l'année.

Stéphane BOIVIN
http://irisistible.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CATALOGUE ET INTRODUCTIONS 2016 IRISISTIBLE    

CATALOGUE ET INTRODUCTIONS 2016 IRISISTIBLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1