| Pousse albinos ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Lisa

Messages : 1512 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 62 Localisation : Tarn
 | |
 | |
Joséphine85

Messages : 1658 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : Sud Vendée
 | Sujet: Re: Pousse albinos ? Lun 16 Mar - 15:25 | |
| Par curiosité: De la même parenté? |
|
 | |
Lisa

| Sujet: Re: Pousse albinos ? Lun 16 Mar - 15:44 | |
| c'est la même pousse recto-verso. Parents : Merchant Marine x Mesmerizer |
|
 | |
Lionel

Messages : 113 Date d'inscription : 12/09/2013 Localisation : Var
 | Sujet: Re: Pousse albinos ? Lun 16 Mar - 17:49 | |
| Bonjour, ça arrive parfois dans les pots de semis qu'il y en ai un ou deux "blancs", je n'ai pas une grande expérience mais il me semble qu'ils pourrissent pour la plupart du temps. |
|
 | |
Lisa

| Sujet: Re: Pousse albinos ? Lun 16 Mar - 19:44 | |
| c'est peut-être un albinos non viable alors.... ça existe chez les animaux (chez les humains je ne sais pas) |
|
 | |
daniele43

Messages : 387 Date d'inscription : 20/03/2014 Localisation : Auvergne
 | Sujet: Re: Pousse albinos ? Lun 16 Mar - 19:50 | |
| chez les plantes c'est l'incapacité de de fabriquer de la chlorophylle , donc pas viable |
|
 | |
Lisa

| Sujet: Re: Pousse albinos ? Lun 16 Mar - 22:00 | |
| merci  |
|
 | |
gerard raffaelli Modérateur

Messages : 1638 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : Touraine
 | Sujet: Re: Pousse albinos ? Mar 17 Mar - 8:52 | |
| Peut-être peut-on tenter de mettre quelques grains de sulfate de fer. Ça marcherait éventuellement si ce n'est pas génétique… _________________ "On a deux vies, la seconde commence le jour où on a pris conscience qu'on n'en avait qu'une" Confucius
|
|
 | |
Lisa

| Sujet: Re: Pousse albinos ? Mar 17 Mar - 12:18 | |
| D'accord. Ce matin, il me semble que l'extrémité est à peine verdâtre.... enfin, c'est à peine perceptible |
|
 | |
Lionel

| Sujet: Re: Pousse albinos ? Mar 17 Mar - 20:13 | |
| J'ai demandé à Keith Keppel et voici sa réponse:
Les plantules n’ont pas de chlorophylle donc elles ne peuvent pas "fabriquer" de nourritures pour se nourrir, une fois les réserves de la graines épuisées la plante meurs.
Il en a parfois dans ses pots surtout les semis de plicatas ou luminatas . Parfois ils sont "panachés" ou tachetés vert et blancs et à mesure qu’ils grandissent, soit ils deviennent blancs et meurent soit ils deviennent vert et survivent.
Le problème est génétique. |
|
 | |
Lisa

| Sujet: Re: Pousse albinos ? Mar 17 Mar - 21:21 | |
| Oui, cela me semble bien être quelque chose comme ça ... merci Lionel pour ton intervention. |
|
 | |
Lionel

| Sujet: Re: Pousse albinos ? Mer 18 Mar - 7:04 | |
| Mais je t'en prie, merci à Keith Keppel surtout ! |
|
 | |
Lisa

| |
 | |
barbibouille

Messages : 317 Date d'inscription : 13/09/2013 Localisation : Lorraine - Meurthe et Moselle
 | Sujet: Re: Pousse albinos ? Ven 3 Avr - 13:50 | |
| si je comprends bien c'est l'équivalent d'une fausse couche pour un embryon non vivable. :idea: |
|
 | |
Lisa

| Sujet: Re: Pousse albinos ? Ven 3 Avr - 13:55 | |
| Je dirais non, une pousse n'est plus un embryon à mon avis.... plutôt un nouveau né non ? Enfin, je ne sais pas si des mammifères albinos peuvent naître avec un albinisme létal et mourir peu de temps après.... |
|
 | |
barbibouille

Messages : 317 Date d'inscription : 13/09/2013 Localisation : Lorraine - Meurthe et Moselle
 | Sujet: Re: Pousse albinos ? Ven 3 Avr - 15:02 | |
| oui, alorsc'est un nouveau né avec une malformation non viable  |
|
 | |
Lisa

| Sujet: Re: Pousse albinos ? Ven 3 Avr - 16:00 | |
| |
|
 | |
daniele43

| Sujet: Re: Pousse albinos ? Dim 5 Avr - 11:06 | |
| ça a peu de rapport avec les animaux l'albinisme n'a pas les mêmes répercutions
pour un animal la mélanine protège des rayons solaires pour la plante lla chlorophylle est un capteur d'énergie indispensable , elle se nourrit avec
un animal albinos peut survivre , alors qu'une plante sans chlorophylle non
le cas de la mort des poulains blancs c'est autre chose , c'est un phénomène complexe du à des gènes liés , la mort n'est pas due à la couleur , mais à une combinaison de mauvais gènes
Chez les plantes , beaucoup d'anomalies génétiques sont des mutations brutales et accidentelles et souvent d'origine virale ou environnementales ; par exemple la variegation , la fasciation ....le pélorisme.... |
|
 | |
Lisa

| Sujet: Re: Pousse albinos ? Dim 5 Avr - 11:39 | |
| Tu as l'air très compétente !.... je n'ai pas poussé mes recherches aussi loin.... mais je doute que mes pousses blanches soient d'origine virale, à part ça ?.... je n'ai pas les compétences.... Cependant, sans aller chercher la conjonction de plusieurs gènes chez le cheval, je lis quand même dans l'article (paragraphe 2) que les poulains WW, donc blancs homozygotes, meurent in utéro, donc tous les albinos ne sont pas viables.... (sans aller chercher le gène LWO).... pour le chat, il est dit aussi que l'albinisme vrai (yeux rouges) est létal, mais tout ceci est complexe et devient hors sujet puisqu'il semble que pour les plantes, ce soit différent.... |
|
 | |
daniele43

| Sujet: Re: Pousse albinos ? Dim 5 Avr - 13:00 | |
| oui c'est que j'explique plus haut : ils ne meurent pas parcequ'ils sont blancs mais parce qu'ils ont toute une série de gènes vitaux déficients |
|
 | |
Lisa

| Sujet: Re: Pousse albinos ? Dim 5 Avr - 14:32 | |
| Je n'ai jamais dit qu'ils mouraient parce qu'ils étaient "blancs" mais parce qu'"albinos", nuance.... et même je rajoute : albinos létal, compte tenu du fait qu'il y a plusieurs "degrés" d'albinisme... d'accord ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pousse albinos ?  | |
| |
|
 | |
| Pousse albinos ? | |
|