Iris et Bulbeuses

Le monde fascinant des iris et plantes bulbeuses

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
La SFIB sur le Net :

Cliquer ICI

Les enregistrements 2017 : voir
ICI

Partagez | 

KOTYLION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lesirisdugrandmurier

MessageSujet: KOTYLION   Dim 18 Jan - 15:15

Je serais preneur d'une photo de 'Kotylion' (Kilimnik 2012) et même mieux encore j'aimerais savoir ou récupérer la bestiole.

Pedigree qui m’intéresse fortement.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

MessageSujet: Re: KOTYLION   Dim 18 Jan - 16:14

Bonjour, une photo est présente ici:http://www.euroiris.net/en/index_en.htm
sous le numéro de semis Kilimnik: ZK-08-150-B
Pas mieux pour moi !

Personnellement je ne le trouve pas transcendant, on est toujours dans la famille "WILD JASMINE/RING AROUND ROSIE" pourquoi t'intéresse t-il particulièrement si je peux me permettre, s'il te plait ? .
lesirisdugrandmurier

MessageSujet: Re: KOTYLION   Dim 18 Jan - 17:12

Lionel a écrit:
Bonjour, une photo est présente ici:http://www.euroiris.net/en/index_en.htm
sous le numéro de semis Kilimnik: ZK-08-150-B
Pas mieux pour moi !

Personnellement je ne le trouve pas transcendant, on est toujours dans la famille "WILD JASMINE/RING AROUND ROSIE" pourquoi t'intéresse t-il particulièrement si je peux me permettre, s'il te plait ? .

Tout d'abord merci pour la photo.
Effectivement cet iris n'est pas une totale réussite mais il m'interesse car il est justement issu de 'Owyhee Desert' en tant que mère.
Je serais curieux de le croiser à nouveau avec 'Head Games' pour voir ce que cela donne. Il y a un petit espoir de voir un iris ressemblant à 'Owyhee Desert' sortir du chapeau.
Améliorer 'Owyhee Desert' (vigueur et branchement) fait partie de mes objectifs mais pour le coup impossible d'obtenir quoi que ce soit avec lui. En essayant avec ses enfants l'espoir aussi faible qu'il soit est bien présent.
Je sais il y a une part de folie la dedans mais après tout ça ne coute pas grand chose à essayer.
Lionel

MessageSujet: Re: KOTYLION   Dim 18 Jan - 17:28

"Impossible d'obtenir quoi que ce soit" pourquoi, il est stérile ?
Je ne connais pas cet iris, hormis par photo interposée, mais je crois qu'il na pas la réputation d'être très vigoureux en effet.

Tu possèdes HEAD GAMES ? Il pousse bien ? Sur ce dernier c'est plutôt la souche Ghio qui a pris la dessus alors, non ?
lesirisdugrandmurier

MessageSujet: Re: KOTYLION   Dim 18 Jan - 17:51

Lionel a écrit:
"Impossible d'obtenir quoi que ce soit" pourquoi, il est stérile ?
Je ne connais pas cet iris, hormis par photo interposée, mais je crois qu'il na pas la réputation d'être très vigoureux en effet.

Tu possèdes HEAD GAMES ? Il pousse bien ? Sur ce dernier c'est plutôt la souche Ghio qui a pris la dessus alors, non ?

'Owyhee Desert' n'est pas stérile puisque des hybrideurs l'ont utilisés mais j'avoue avoir eu 0 croisement réussis de mon côté.

Je n'ai pas 'Head Games' mais non ce n'est pas la souche Ghio qui l'a emporté puisque le violet/marron (en l'occurence ici le violet) de la souche Ernst ('Owyhee Desert') a écrasé le bleu des Ghio ('Puccini').

Intéressant non ?
Lionel

MessageSujet: Re: KOTYLION   Dim 18 Jan - 18:15

A le voir (Head Games) je le trouvais plus ressemblant à Magic Happens qu'à la lignée RING AROUND ROSIE sur le motif tout au moins mais au niveau coloris c'est vrai qu'il est plus violet que bleu.
Iris dela Baie

MessageSujet: Re: KOTYLION   Mer 21 Jan - 16:18

Bonjour,

C'est vrai que Owyhee désert est magnifique et qu'il est tentant de l'utiliser en hybridation.

J'ai des doutes sur la fertilité du pollen de Owyhee Desert. Je ne l'ai pas essayé comme pod parent, car sa vigueur me semblait insuffisante.

En 2011, année où j'ai eu le meilleur taux de réussite de mes croisements (plus de 50%), j'ai utilisé le pollen de Owyhee Desert sur: Spring Madness, Fancy A Flutter, Ask A Lady, Wild Angel, Montmartre, Cadran Lunaire, Double Ringer et Looky Loo. Pas un seulcroisement n'a pris.

An vu de ces résultats, je n'ai pas recommencé.

Je ne pense pas que quelqu'un ait Head Games en France; en 2014, il était toujours disponible chez Aitken.

Un autre iris du même obtenteur (trice), a peut-être la même origine: Bruneau Jasper. Ce dernier a été utilisé en hybridation, mias souvent avec des luminatas: les résultats sont alors des luminatas. J'en ai trouvé 1 qui sort du lot: He There Gorgeous, qui a été disponibles pendant quelques années chez Mid America:
http://iris-de-bretagne.imingo.net

KOTYLION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1