Iris et Bulbeuses

Le monde fascinant des iris et plantes bulbeuses

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
La SFIB sur le Net :

Cliquer ICI

Les enregistrements 2017 : voir
ICI

Partagez | 

CATALOGUE BOURDILLON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richard SERAFINOWSKI

MessageSujet: CATALOGUE BOURDILLON   Mer 23 Avr - 9:51

BRAVO et encore BRAVO!
Je viens de recevoir le catalogue papier des établissement BOURDILLON.......et c'est un choc ! Déjà à l'ouverture de l'enveloppe l'aspect de la couverture laissait présager d'un changement d'aspect radical et là on n'est pas déçu.. Chapeau aux concepteurs qui ont su radicalement changer la vitrine de ces producteurs en mettant en valeur dans une pagination moderne de superbes photos plus en adéquation avec les iris proposés par cette sympathique famille. Voici (là je vais être dur) enfin un catalogue qui vous met l'eau à la bouche et vous incite à investit quelques Euros. Souhaitons a PASCAL, NICOLAS et de leur personnel que le résultat économique soit à la hauteur de ce brillant investissement en matière de communication.
Encore une fois......BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://123siteweb.fr/irisaluze
cayenne capers

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Mer 23 Avr - 10:10

Bonjour Richard

Pas de chance pour nous, nous avons commandé l'an passé et pas de catalogue a ce jour !
Pourtant nous avions reçu un mail annonçant le catalogue,donc nous avons répondu a ce mail que nous n'avions rien reçu!
Par contre nous avons bien reçu le catalogue que tu nous a fait parvenir de chez cayeux, merçi encore.

Super! on espère le reçevoir prochainement !!
ROLAND
Modérateur

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Mer 23 Avr - 11:15

Oui très joli catalogue avec des nouveautés intéressantes
http://les-iris-de-laymont.jimdo.com/
jolene Spettoli-pericaut

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Mer 23 Avr - 12:41

il y a des privilégiés (ça je le savais déjà...) qui ont reçu le catalogue BOURDILLON.
Bon notre patience sera récompensée d'après  les premiers échos,alors attendons.
RMartin

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Mer 23 Avr - 13:16

Oui... il y a quelque chose qui m'échappe. Il me semble en effet que la SFIB constitue un  réservoir potentiel de clients pour les pros de l'iris. Ses membres sont forcément des acheteurs possibles, voire probables, et à ce titre devraient être les premiers à recevoir les catalogues. Je ne parle pas seulement de celui de Bourdillon. Je pense aussi à celui de Cayeux ... Consulter Roland pour obtenir les adresses ne serait sans doute pas un handicap insurmontable  Wink . Lapalisse aurait conclu  : pas de catalogue, pas d'achat. CQFD.
Richard SERAFINOWSKI

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Mer 23 Avr - 13:49

NON ...NON ....et....NON !
Excusez moi de réagir ainsi. IL N'Y A PAS de clients privilégiés mais tout simplement des modalités qui sont connues de tous a partir du moment ou on commande régulièrement auprès des producteurs nationaux. La règle de base annoncée par nos fournisseurs est la suivante " le catalogue est envoyé systématiquement et GRATUITEMENT à tous les clients de L'ANNEE pendant trois ans !!!!!!après leur achat. De ce fait si aucune commande n'a eu lieu depuis 2011 la clause s'applique et vous ne recevez PLUS les catalogues.( Ca vaut pour BOURDILLON / CAYEUX / IRIS EN PROVENCE ). Mais ne désespérez pas pour autant, je viens de m'entretenir avec Pascal BOURDILLON leurs catalogues ont été livrés la semaine dernière et la diffusion est en  cours. Tenir compte du fonctionnement de notre "CHERE POSTE " capable rarement de bien mais surtout et fréquemment du PIRE et avec le Week-end de Pâques........ :roll:  alors un peu de patience....ça va arriver. Maintenant, comme nul n'est parfait une petite relance sympa par mail ou par téléphone donne d'excellents résultats.....
http://123siteweb.fr/irisaluze
ggjp

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Mer 23 Avr - 13:59

Je suis un peu de l'avis de Richard, faire un catalogue coûte cher, pourquoi l'envoyer à des personnes qui ne commandent pas? Je ne suis pas sûr que les membres de la SFIB représentent une grande partie de leurs ventes en plus, 10, 20%? et encore... 
Après c'est sûr que c'est sympa d'avoir le catalogue version papier, il suffit de le demander... et commander, pour ceux qui ne veulent pas commander il existe le format pdf sur leur site.
http://jardinduvieuxcerisier.com/
RMartin

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Mer 23 Avr - 14:40

Un catalogue coûte cher ?!! Mais un catalogue est un outil de "pub", son amortissement est compris dans le prix des rhizomes.
Je ne suis pas sûr que l'acheteur 2012, 2013 sera l'acheteur 2014. Celui qui n'a rien acheté depuis 4 ans, plus probablement, mais sans catalogue, n'est-ce pas ... Un catalogue n'est pas fait pour récompenser une quelconque fidélité mais, à mon humble avis, pour se rappeler au souvenir d'anciens acheteurs (clients ?). La version PDF ? je n'ai pas Internet.
Un catalogue, outil publicitaire... La SFIB aussi ... Mais la  pub y est  gratuite  Wink 
Ceci dit, mes remarques ne sont motivées que par une question de principe.
ggjp

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Mer 23 Avr - 14:53

Je comprends bien ce que tu dis, mais imagine si les producteurs envoyaient un catalogue de qualité (pas une pub des supermarchés hein) à un client pendant 10 ans alors qu'il ne commandera plus...
Et puis honnêtement une grande partie de la population a internet maintenant, il ne faut pas exagérer. Lorsque c'est juste pour profiter des belles photos autant le faire sur le format pdf.
De toute façon c'est un non problème cette question puisque quiconque veut le catalogue peut l'avoir sur les marchés ou par une simple demande (enfin j'espère j'ai pas essayé  Smile)

Et qu'est ce que ça peut changer de l'avoir aujourd'hui ou demain...
daniele43

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Mer 23 Avr - 17:29

je confirme : les clients recoivent le catalogue
il faut réclamer le 1er , et ensuite , si on a acheté , on reçoit l'année suivante
C'est un peu normal  Laughing  le catalogue doit revenir assez cher
C'est vrai qu'avoir un beau catalogue entre les mains est un plus pour choisir
Mais il reste le site en ligne
jolene Spettoli-pericaut

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Mer 23 Avr - 17:53

NON,NON,NON: je ne veux pas polémiquer mais apporter une précision à Richard etGGJP;Daniele:
je commande régulièrement depuis 2010,4 ans donc chez BOURDILLON et d'autres(CAYEUX,IRIS
EN PROVENCE,catalogues reçus) alors l'argumentaire de Richard et ggjp relève un tantinet du
sophisme;soyez gentils ne nous prenez pas pour des naifs;en toute amitié.
ggjp

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Mer 23 Avr - 18:26

Si la diffusion est en cours vous allez le recevoir, si vous ne le recevez pas faites en la demande. Il n'y a pas de quoi polémiquer pour si peu en effet...
gerard raffaelli
Modérateur

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Lun 28 Avr - 13:16

Je viens de recevoir aujourd'hui le catalogue Bourdillon et je partage l'avis de Richard. C'est du beau travail qui donne envie.
Il suffit d'être patient et on finit par voir arriver le facteur…
Je constate quand même qu'il y a beaucoup moins de choix sur le catalogue papier que sur le catalogue en ligne. dans ce dernier, on trouve aussi des variétés anciennes méritantes à petit prix. Une manière de réparer les dégats dans ses collections.

jolene Spettoli-pericaut

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Lun 28 Avr - 16:48

catalogue reçu samedi ,vraiment  superbe ;je compte bien utiliser aussi,le catalogue 2013 pour
compléter ma commande avec des variétés plus anciennes moins chères mais tout aussi intéressantes.
Joséphine85

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Mar 29 Avr - 9:54

1 - Un catalogue coûte vraiment cher, très cher. C'est une certitude.

2 - Cependant, je pense qu'un envoi aux membres d la sfib ne serait pas une mauvaise chose: Ils sont des clients et des prescripteurs potentiellement  intéressants.

3 - Les entreprises qui utilisent l'outil catalogue achètent des listings. Celui de la sfib est particulièrment
pointu.

4 - Une solution (?) serait de faire un mini catalogue de prosption de 2 ou 4 pages proposant le catalogue général.

5 - La tendance bien amorçée est l'arrêt des catalogue papiers. Alors ?

6 - Pendant que je postais j'ai reçu un catalogue Bourdillon. Re alors ?
http://boutique-verte.fr
Fabien stelandre

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Mar 29 Avr - 18:53

J'ai recu le catalogue aujourdhui pourtant je n'ai jamais commandé chez eux. Que de belle chose!!!
Lisa

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Mar 29 Avr - 19:45

Moi aussi, reçu aujourd'hui, c'est sympa.... ça donne envie de faire une commande !
http://leschatsdhemera.blogspot.com/
andre chalancon

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Ven 2 Mai - 18:34

Recu ce matin aussi, je pense que la famille BOURDILLON a utilisé le listing de la SFIB....car personnellement je n'avais pas commandé chez eux depuis bien des années ! ca donne envie de commander car beaux spécimens présentés.
Gillou03

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   Jeu 8 Mai - 9:26

Je reçois depuis 3/4 ans les nouveaux opus de Cayeux...
Pour les autres, pour l'instant rien!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CATALOGUE BOURDILLON   

CATALOGUE BOURDILLON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1