Iris et autres fleurs à bulbes

Le monde fascinant des iris et autres fleurs de jardin

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
La SFIB sur le Net :

Cliquer ICI

Les enregistrements 2017 : voir
ICI

Partagez | 

Dahlia imperialis

AuteurMessage
RMartin

MessageSujet: Dahlia imperialis   Dim 26 Jan - 16:47

Je possède 2 dahlias imperialis qui me gratifient chaque année de fleurs somptueuses ...mais fin novembre, voire début décembre ! Et, malheureusement, la première gelée met inévitablement un terme à cette floraison ... qui se révèle donc très éphémère !
Ma question : existe-t-il une variété (ou sous-espèce) d'impérialis qui fleurirait plus tôt ? Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel Robert

MessageSujet: Re: Dahlia imperialis   Dim 26 Jan - 18:56

Hélas, à ma connaissance, NON ! Crying or Very sad Qu'il soit imperialis mauve ou blanc ou encore arborea, il fleurit toujours aussi tard. Mais c'est déjà bien d'avoir quelques fleurs, on ne peut pas en dire autant dans toutes les régions de France. Dans la région parisienne, il ne fleurit pas tous les ans. Il faudrait bien que des hybrideurs nous en fasse une version plus hâtive, je crois qu'il y aurait un marché...
lesirisdugrandmurier

MessageSujet: Re: Dahlia imperialis   Lun 27 Jan - 19:00

Michel Robert a écrit:
Hélas, à ma connaissance, NON ! Crying or Very sad Qu'il soit imperialis mauve ou blanc ou encore arborea, il fleurit toujours aussi tard. Mais c'est déjà bien d'avoir quelques fleurs, on ne peut pas en dire autant dans toutes les régions de France. Dans la région parisienne, il ne fleurit pas tous les ans. Il faudrait bien que des hybrideurs nous en fasse une version plus hâtive, je crois qu'il y aurait un marché...

Merci Michel pour votre réponse.

Nous connaissons tous ici votre grande culture concernant cette magnifique plante qu'est le dahlia. N'hésitez pas à intervenir régulièrement sur ce forum et même à faire de la pub pour la société française du dahlia, que l'on ne connait malheureusement pas encore assez.

Quant au dahlia imperialis, peux-on considérer celui-ci comme un dahlia ou un véritable arbuste à part entière ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dahlia imperialis   

Dahlia imperialis
Page 1 sur 1