RMartin

Messages : 519 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : Finistère
 | Sujet: Dahlia imperialis Dim 26 Jan - 16:47 | |
| Je possède 2 dahlias imperialis qui me gratifient chaque année de fleurs somptueuses ...mais fin novembre, voire début décembre ! Et, malheureusement, la première gelée met inévitablement un terme à cette floraison ... qui se révèle donc très éphémère ! Ma question : existe-t-il une variété (ou sous-espèce) d'impérialis qui fleurirait plus tôt ? Merci  |
|
Michel Robert
Messages : 12 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 69 Localisation : Lot-et-Garonne
 | Sujet: Re: Dahlia imperialis Dim 26 Jan - 18:56 | |
| Hélas, à ma connaissance, NON !  Qu'il soit imperialis mauve ou blanc ou encore arborea, il fleurit toujours aussi tard. Mais c'est déjà bien d'avoir quelques fleurs, on ne peut pas en dire autant dans toutes les régions de France. Dans la région parisienne, il ne fleurit pas tous les ans. Il faudrait bien que des hybrideurs nous en fasse une version plus hâtive, je crois qu'il y aurait un marché... |
|
lesirisdugrandmurier

Messages : 399 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 39 Localisation : Annonay (07)
 | Sujet: Re: Dahlia imperialis Lun 27 Jan - 19:00 | |
| - Michel Robert a écrit:
- Hélas, à ma connaissance, NON !
Qu'il soit imperialis mauve ou blanc ou encore arborea, il fleurit toujours aussi tard. Mais c'est déjà bien d'avoir quelques fleurs, on ne peut pas en dire autant dans toutes les régions de France. Dans la région parisienne, il ne fleurit pas tous les ans. Il faudrait bien que des hybrideurs nous en fasse une version plus hâtive, je crois qu'il y aurait un marché...
Merci Michel pour votre réponse. Nous connaissons tous ici votre grande culture concernant cette magnifique plante qu'est le dahlia. N'hésitez pas à intervenir régulièrement sur ce forum et même à faire de la pub pour la société française du dahlia, que l'on ne connait malheureusement pas encore assez. Quant au dahlia imperialis, peux-on considérer celui-ci comme un dahlia ou un véritable arbuste à part entière ? |
|
altogiove
 | Sujet: Re: Dahlia imperialis Ven 18 Jan - 11:40 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Dahlia imperialis  | |
| |
|