Iris et autres fleurs à bulbes

Le monde fascinant des iris et autres fleurs de jardin

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Semis de graines

AuteurMessage
PatriciaB

Semis de graines Empty
MessageSujet: Semis de graines   Semis de graines EmptyJeu 6 Juin - 19:10

j'ai récolté des graines que je pense être des sibiricas, comment les semer et à quelle saison ?  merci pour vos conseils !

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
Coturnix

Semis de graines Empty
MessageSujet: Re: Semis de graines   Semis de graines EmptyMar 11 Juin - 13:50

Vous avez une photo de la capsule (la cosse) et des graines ? Il y a beaucoup de confusions dans ce groupe. Pour cette famille; En Janvier/février je trempe les graines 5 jours dans un verre (rinçage quotidien). J'utilise les poches plastiques (Zip) avec papier absorbant et péroxyde + eau ( pour une petite bouteille d'eau d 50 cl je met son bouchon à vis rempli d'eau oxygénée (puis 2 à 3 ml de solution par sachet de 18X 22 cm)
Quand les plantules germent je transplante en pot à 2 ou 3 feuilles. Tenir les sachets à la lumière et à la verticale ou les radicelles percent le papier. La technique me va bien pour le démarrage. Je sais tout de suite si les graines sont viables et je transfert à mon rythme. Parfois elles mettent 2 ans ou plus a germer. L'hiver je place les poches au frigo. Certains papier moisissent très vite ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas

Semis de graines
Page 1 sur 1