Iris et autres fleurs à bulbes

Le monde fascinant des iris et autres fleurs de jardin

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

TB Ouzbekistan Non identifié

AuteurMessage
Coturnix

TB Ouzbekistan Non identifié Empty
MessageSujet: TB Ouzbekistan Non identifié   TB Ouzbekistan Non identifié EmptySam 2 Mar - 18:09

Bonjour

Je n'ai pas beaucoup de germanica mais celui-ci m'a été offert par un client Ouzbek sur un quiproquo (je lui avais demandé Iris magnifica mais il a compris un Iris magnifique - il n'avait pas tort). Le rhizome reçu en février a fleuri en mai de la même année, il est très très sain et très vigoureux et c'est de loin le plus parfumé de tout mes iris. Quelqu'un à une idée de son nom ?  

C'est le troisième iris "congelé" venant du grand froid que je plante hors saison (je prélève quand je peux - je n'ai pas le choix); Deux autres diploïdes viennent de Russie prélevés à moins 10°C et ont incroyablement bien démarrés. Je fais des essais graduels de congélation de rhizome d'Iris en ce moment vs sujets témoins. Je ne m'explique pas les variations de démarrage d'un prélèvement à l'autre, certain sujets locaux végètent un an avant de partir. Sur environ 200 transplants (surtout des botaniques) je n'en ai perdu qu'un seul d'Algérie qui n'a jamais démarré. 
Mon voisin a reçu son millier de plants de fraisiers industriels complètement congelés et leur démarrage a été incroyable, ils ont produit en quelques mois. Je ne sais pas si quelqu'un a essayé de stimuler des rhizome en les congelant - ça me permettrai aussi de les retarder pour certain échanges hors saison quand je n'ai pas le choix.
jTB Ouzbekistan Non identifié 153_ou10TB Ouzbekistan Non identifié 153_ou11
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

MessageSujet: Re: TB Ouzbekistan Non identifié   TB Ouzbekistan Non identifié EmptyDim 3 Mar - 15:26

Il s'agit à l'évidence d'un hybride provenant sans doute de chez Adolf Volfovitch-Moler, le seul hybrideur de ma connaissance en Ouzbékistan.
Lisa

Lisa

MessageSujet: Re: TB Ouzbekistan Non identifié   TB Ouzbekistan Non identifié EmptyDim 3 Mar - 16:45

Il n'y a plus qu'à chercher là-dedans ! Chaque nom donne des photos ou une description ...

http://wiki.irises.org/Main/Bio/HybridizerVolfovichMolerAdolf
http://leschatsdhemera.blogspot.com/
gerard raffaelli
Modérateur
gerard raffaelli

MessageSujet: Re: TB Ouzbekistan Non identifié   TB Ouzbekistan Non identifié EmptyLun 4 Mar - 16:43

Hélas, peu de photos. On conviendra qu'une simple description est insuffisante pour l'identification

Coturnix

MessageSujet: Re: TB Ouzbekistan Non identifié   TB Ouzbekistan Non identifié EmptyLun 4 Mar - 18:49

Bonjour

Je rajoute quelques photos si ça aide. Je n'ai rien vu de semblable sur les sites Russes.
Il a fleuri le 21 mai dans les dernier.
Je le redit c'est le plus parfumé de ce que j'ai connu.

Bye
J
TB Ouzbekistan Non identifié 153_ou17
TB Ouzbekistan Non identifié 153_ou18
Coturnix

MessageSujet: Re: TB Ouzbekistan Non identifié   TB Ouzbekistan Non identifié EmptyLun 4 Mar - 18:51

Le même de dessus.

TB Ouzbekistan Non identifié 153_ou19
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TB Ouzbekistan Non identifié   TB Ouzbekistan Non identifié Empty

TB Ouzbekistan Non identifié
Page 1 sur 1