Iris et autres fleurs à bulbes

Le monde fascinant des iris et autres fleurs de jardin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

parc floral de la Beaujoire nantes

AuteurMessage
Coturnix

parc floral de la Beaujoire nantes Empty
MessageSujet: parc floral de la Beaujoire nantes   parc floral de la Beaujoire nantes EmptyLun 6 Aoû - 18:56

Bonjour

Lors d'une visite du parc en Mai j'ai rencontré un photographe passionné qui connaissait parfaitement les collections d'iris de la Beaujoire. Il tient un blog que je n'ai pas pu retrouver, j'avais bien noté le mots clés (parc floral beaujoire, iris) de son blog sous WordPress mais je ne l'ai pas retrouvé. Quelqu'un le connait -il par hasard ?

Bye
J
Revenir en haut Aller en bas
AF

MessageSujet: Re: parc floral de la Beaujoire nantes   parc floral de la Beaujoire nantes EmptyMar 7 Aoû - 18:55

http://iris-en-provence.fr
Carduus

MessageSujet: Re: parc floral de la Beaujoire nantes   parc floral de la Beaujoire nantes EmptyMer 25 Sep - 11:09

Bonjour,

J'arrive avec 2 ans de retard mais je pense que c'est moi que vous avez rencontré...
Je crois me souvenir que vous recherchiez particulièrement l'iris Golden Hind. C'est malheureusement un iris que je n'ai réussi à prendre en photos.

Voici l'adresse du blog que j'ai créé sur la collection du parc : https://lesirisdelabeaujoire.wordpress.com/
https://lesirisdelabeaujoire.wordpress.com/
Coturnix

MessageSujet: Re: parc floral de la Beaujoire nantes   parc floral de la Beaujoire nantes EmptyJeu 26 Sep - 8:33

Bonjour. 

Merci pour la réponse. J'encourage le groupe à visiter votre blog, vous avez fait un travail incroyable. Je vous contacterai par MP.

Bye
J
Coturnix

MessageSujet: Re: parc floral de la Beaujoire nantes   parc floral de la Beaujoire nantes EmptyDim 29 Sep - 9:52

Bonjour

Beaucoup des hybrides interspecifiques du parc me semblent provenir de la collection de Simonet mais je me trompe peut être car je n'ai aucun contact au parc. Des noms reviennent souvent dans ses travaux.

l'Aril Breed Koriantha serait un croisement :  I. stolonifera (Turkestan), I. chamaeiris (Center of Mediterranean) & I. macrantha (Amasia in Asia Minor).

Simonet disait avoir "créé" un espèce stable, je n'ai pas vu de graines sur le spécimen de Nantes, il faudrait le polliniser pour étayer la théorie. 

J'ai trouvé qq commentaires sur cet AR mais aucune autre photo ou description du spécimen:

Sean Zera  So 'Koriantha' would have three sets of 12 pogon chromsomes, 2 sets of 11 Regelia chromosomes, and 1 set of 8 pumila chromosomes? AIS actually lists the aril parent as I. korolkowii, which Simonet apparently had triploid and tetraploid forms of.

" Just looking Werckmeister's chapters in Koehlein's book, and I think we may be mixing up several different hybrids. 'Koriantha' is descibed as pentaploid, and is from an unreduced (triploid) gamete of triploid 'Koris' (korolkowii x lutescens) by autosyndetica (hoogiana x macrantha)"

J
Coturnix

MessageSujet: Re: parc floral de la Beaujoire nantes   parc floral de la Beaujoire nantes EmptyDim 29 Sep - 9:53

parc floral de la Beaujoire nantes 116_ko11
Carduus

MessageSujet: Re: parc floral de la Beaujoire nantes   parc floral de la Beaujoire nantes EmptyDim 29 Sep - 11:36

Il ne serait pas étonnant que ces hybrides primaires soient issues du travail de marc Simonet
La collection comporte par exemple l'iris nommé AREZO qu'il a crée...
mais je n'en ai pas le confirmation pour les hybrides et n'ai pas de contact au parc pour le confirmer.
Je ne trouve rien sur eux par ailleurs.

Je n'ai pas trouvé de description de Koriantha.

Il est également mentionné dans cette revue :

il est indiqué : i. koriantha. I. [Koris (korolowi violacea x chamaeiris) x i. macrantha]

mais pas de description ....
https://lesirisdelabeaujoire.wordpress.com/
Coturnix

MessageSujet: Re: parc floral de la Beaujoire nantes   parc floral de la Beaujoire nantes EmptyDim 29 Sep - 12:56

Bonjour

Tu pourrais illustrer par tes super photos (une montrant le tube périanthal). Les fleurs seules c'est beau mais les organes ça aide aussi. 
Bye
JL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parc floral de la Beaujoire nantes   parc floral de la Beaujoire nantes Empty

parc floral de la Beaujoire nantes
Page 1 sur 1