Iris et Bulbeuses

Le monde fascinant des iris et plantes bulbeuses

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
La SFIB sur le Net :

Cliquer ICI

Les enregistrements 2017 : voir
ICI

Partagez | 

DECES DE LAWRENCE RAMSON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joëlle41

MessageSujet: DECES DE LAWRENCE RAMSON   Lun 1 Aoû - 12:11

Voici le triste message que j'ai reçu ce matin

Bonjour chère amie des Iris

C'est Jérôme Hutin qui était l'ami de Gadys Clarke et le photographe des arbres du Périgord.
Je viens de recevoir un appel téléphonique du frère de Lawrence Ramsom, apprenant son décès brutal. il avait un cancer des poumons et son coeur a laché!

La cérémonie privée aura lieu Jeudi après midi, son frère demande que chacun qui le connaissait pense à lui ce jour.

Cordialement
Jérôme Hutin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iriseraie-de-gombault.com
ROLAND
Modérateur

MessageSujet: Re: DECES DE LAWRENCE RAMSON   Lun 1 Aoû - 18:48

Je joins le message reçu ce matin du frère de Ransom

Bonjour, amis des Iris       

Je suis le frère ainé de Lawrence RANSOM, hybridiseur en Lot et Garonne, membre de la Société et que vous devez bien connaître.
J’ai le regret de vous annoncer que Lawrence a eu, chez lui en partageant une fête familiale et sans avertissement, une attaque cardiaque hier dimanche 31 juillet, et malgré les efforts répétés des secours appelés sur place, ils n’ont pas réussi à le sauver. Il avait 62 ans. Je suis en train d’essayer de contacter toutes ses connaissances mais peut-être le meilleur moyen c’est à travers votre société.

Nous tenons une cérémonie d’obsèques très simples le jeudi 4 août, et il serait bien que tous ceux qui l’ont connu, et peut-être travaillé avec lui à distance, pensent à lui.

J’hérite surtout d’une collection de données de croisements et de ses créations que nous allions lui et moi mettre en ligne sur son site iris.au-trescols.net. Je vais tenter pour l’honorer de le créer, et d’y mettre une page pour vos témoignages. Si certains membres souhaitent en envoyer avant la cérémonie, que je pourrai lire, ils peuvent le faire par mon compte email ci-dessus. Je les remercie d’avance.
Sincèrement,

Cordialement

[size=15]Martin Ransom

[/size]
http://les-iris-de-laymont.jimdo.com/
christine

MessageSujet: Re: DECES DE LAWRENCE RAMSON   Mer 3 Aoû - 13:52

C'est ce matin seulement que j'ai appris le décès de Lawrence que je connaissais bien : nous avons été voisins pendant une dizaine d'années et nous nous voyions chaque année depuis mon départ. Il m'a tant appris... Je suis très très triste aujourd'hui... Je vais bichonner plus encore ses iris parce que je lui dois presque tout.
http://irismania.e-monsite.com
gerard raffaelli
Modérateur

MessageSujet: Re: DECES DE LAWRENCE RAMSON   Sam 6 Aoû - 7:36

J'ai appris cette triste nouvelle alors que j'étais en déplacement. J'ai rencontré Lawrence il y a bien longtemps. C'était au début ou au milieu des années 1980 chez Hélène Muzard, alors secrétaire générale de la SFIB. Il m'avait frappé par son allure distinguée et son sérieux, notant les éléments intéressants de la discussion sur un petit carnet où il consignait des renseignements sur les iris qu"il possédait et leur ascendance.
Nous avions repris contact il y a une dizaine d'années et échangé nos idées sur l'hybridation et le "commerce" des iris. J'ai la chance d'avoir dans mon jardin quelques unes de ses belles obtentions. Mon seul regret c'est que le sol et le climat ne m'aient pas permis d'acclimater ses arils et arilbreds, domaine dans lequel il aura magnifiquement illustré son savoir et son talent.

ROLAND
Modérateur

MessageSujet: Re: DECES DE LAWRENCE RAMSON   Lun 8 Aoû - 10:44

Le message de Martin Ransom, frère de Lawrence, pour la SFIB : 

Monsieur, bonjour,

Au nom de notre famille entière je dois vous remercier personnellement pour votre témoignage de soutien et de respect pour la mémoire de mon frère. La gerbe était magnifique et l’assistance aux obsèques l’ont bien remarqué. Lors de mon allocution j’ai évoqué l’appartenance de Lawrence à votre société. Veuillez remercier tous vos membres qui nous ont témoigné directement leur soutien.

M. Sylvain Ruaud, notamment, qui avait été très proche de mon frère m’a beaucoup aidé. Je lui en ai parlé, mais après le deuil, je dois m’occuper des affaires de mon frère, et notamment m’assurer que son travail pendant toutes ces années ne soit pas perdu. Vous le savez, pendant longtemps il avait un site web pour vendre ses fleurs, et notamment ses créations. Lui et moi avions décidé de le remettre en ligne, non pas pour vendre, mais comme catalogue de son travail. Je vais tenter de le mettre en œuvre, y ajoutant de nombreuses photos que Lawrence avait prises de la nature et édifices du Lot et Garonne.

Mais il y a ses bases de données de croisement, fichiers informatiques. Je souhaite ardemment que les communautés des amateurs d’iris, en France bien sûr et à l’étranger, puissent en bénéficier. Il y a aussi les nombreuses variétés plantées et bulbes « à planter » sur notre propriété du Trescols. Et pour cela j’apprécierai grandement votre concours et celui de vos membres qui aimeraient s’y atteler, peut-être à proximité comme Mme Christine Cosi qui nous a envoyé un si beau témoignage.

Je vous remercie une nouvelle fois, et je suis à votre disposition pour en parler directement plis en détail. Mais rien ne presse : nous avons vous l’imaginez beaucoup de choses à régler après ce décès.

Bien cordialement,

Martin Ransom
http://les-iris-de-laymont.jimdo.com/
daniele43

MessageSujet: Re: DECES DE LAWRENCE RAMSON   Mer 10 Aoû - 6:55

Quelle tristesse ... une grande perte pour le monde des iris !!
Toutes mes condoléances à sa famille
Espérons que son travail ne sera pas perdu

DECES DE LAWRENCE RAMSON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1